Vendredi 24 novembre 2017, Cannes accueillait la 16ème cérémonie de remise des Trophées de la Communication. Chaque année, l’événement récompense les meilleurs acteurs français de la communication. Comme en 2015, l’agence Mars Rouge fondée à Mulhouse en 2012 par Julien Di Giusto n’est pas repartie bredouille et ce pour le plus grand plaisir de son client Géomex – une société de géomètres-experts dirigé par Guillaume Kling – pour lequel l’agence de communication mulhousienne avait réalisé la refonte globale de son identité visuelle mais aussi de son site internet. L’agence s’est classée 5ème sur près de 1000 candidats.

Un trophée national en communication pour Géomex et Mars Rouge

Comment séduire les collectivités, les promoteurs, les particuliers? Pour l’agence de communication Mars Rouge, spécialiste des identités visuelles et de la création de sites internet depuis 2012, la réponse à la question de Géomex a consisté en une stratégie User experience et User interface. Un dispositif digital dont les retombées sont déjà largement saluées par les géomètres-experts de chez Géomex : un trafic conséquent sur le site internet et des contacts ultra-qualifiés imputables à la stratégie mise en place par l’agence Mars Rouge.
« Pour Géomex, il s’agissait d’écrire une partition sur-mesure, loin des compositions clés en main. L’exercice consistait plutôt à développer une stratégie web qui s’inscrive dans la marque de fabrique de notre société. Mars Rouge a imaginé pour nous un site web bien étudié, différenciant par le webdesign mais aussi par la pertinence et l’agencement des informations proposées aux internautes. Au final, un site internet convivial, esthétique, ergonomique, adapté à notre métier, référencé sur nos propres mots-clés pour que celui-ci génère du trafic qualifié et permette d’obtenir un retour sur investissement rapidement. » explique Guillaume Kling, géomètre-expert et gérant de la société Géomex.
Cette récompense ravie les deux entreprises alsaciennes et met à la fois en exergue la palette des métiers de l’agence Mars Rouge mais aussi le travail accompli par l’équipe de l’agence de communication. Ce prix reflète ainsi la qualité générale des prestations proposées dans le domaine de la création de sites internet de bonne facture. «Les entreprises n’ont jamais eu autant besoin de leurs agences. Une agence de communication sait révéler les marques, orchestrer l’intégration, marier la création et les médias, imaginer des futurs différents dans un seul objectif, le business de ses clients» ajoute Julien Di Giusto.

Julien Di Giusto à droite et Guillaume Kling. Crédit photo Catherine Kohler.Julien Di Giusto à droite et Guillaume Kling. Crédit photo Catherine Kohler.