Découvrez de précieux outils de gestion
 
Mercredi 28 Octobre 2015
 

COMMUNIQUE DE PRESSE 

 

Je me permets de vous adresser le lien ci-après, qui vous mènera à l’adresse d’un nouveau site OUTILS DE GESTION, en faveur des TPE et PME bien souvent isolées, peu ou mal conseillées le plus souvent.

http://www.essor-com.com/

 

Ce site trouvera sa pertinence en raison de l’inexistence d’équivalents. Il se veut simple, abordable, pédagogique, utile, aux fonctionnalités accessibles à tous : initiés ou pas.

 

1) CALCUL DU COUT HORAIRE DE MAIN D’OEUVRE DE PRODUCTION

 

En quelques clics, l’usager remplit un formulaire détaillé de l’ensemble de ses charges, directes et indirectes : frais généraux, emprunts, investissements, salaires bruts du personnel (le cas échéant), ainsi que les horaires mensuels de travail.

L’ensemble étant auto calculé en tenant compte d’un coefficient de déduction horaire moyen au titre des heures non produites.

De courtes notices à caractère pédagogique facilitent la compréhension pour une élaboration quasi parfaite, et un résultat tout aussi fiable.

 

2) CALCUL DU SEUIL DE RENTABILITE (POINT MORT)

 

Même principe que ci-dessus.

De courtes notices explicatives aident à une bonne élaboration du tableau téléchargeable

et vous donnent instantanément vos résultats par niveaux de marges (coefficients multiplicateurs appliqués allant de 1,30 à 2,40 ou 2,88 TTC)

 

3) EDITEZ VOTRE (VOS) BULLETIN(S) DE SALAIRE EN LIGNE

 

Nul besoin d’acheter un logiciel de paye (si moins de 5 salariés) dans la mesure où il conviendra préalablement d’en connaître non seulement les fonctionnalités, mais aussi et surtout la législation en vigueur : (taux de retenues sociales, SMIC horaire, plafond, séc, soc, etc.) Ainsi, entre autres, les non initiés pourront établir leurs propres bulletins en parfaite conformité avec la législation toujours actualisée, assortis de notices « flash ». Ces mêmes bulletins sont conservés et cumulés sur un compte personnel ouvert par l’usager lui- même, et protégé par un mot de passe.

 

4) OBTENEZ DES FINANCEMENTS BANCAIRES

 

Quelques trucs et astuces tout simples sous forme imagée, procureront sources d’inspiration et de comportement face au banquier : Pour cela, je propose deux téléchargements de documents préétablis et remplissables de façon dynamique. Planning de trésorerie ainsi que compte de résultat prévisionnel sont les éléments indispensables à fournir pour toute entreprise, TPE ou PME sans en attendre la suggestion du banquier. Peut-être un commencement de séduction ?

 

5) ECONOMISEZ VOS CHARGES SOCIALES : RSI

 

Il est désormais possible de négocier avec cet organisme de recouvrement des charges sociales pour travailleurs non salariés… Encore faut t-il le savoir !

Il existe en effet une commission spéciale du REVENU SOCIAL DES INDEPENDANTS

à laquelle l’on peut s’adresser.

 

Selon les situations, il est relativement aisé de bénéficier de forts dégrèvements en la matière, ainsi que des rééchelonnements de dettes.

 

Je vous laisse donc juge, en toute hypothèse, de prendre en considération le présent communiqué de presse comme bon vous semblera :

 

http://www.essor-com.com/

 

Enfin, sachez que je tiens à votre disposition un module « démo » à l’aide duquel vous pourrez expérimenter les différents « menus » ci-dessus à votre guise, pour soumission aux experts de votre choix.

 

Jean-Jacques DUBET

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *