Parce qu’il est important pour tout un chacun de bénéficier de soins de santé de qualité, l’Association de Soins et d’Aide à Domicile de Colmar dispose de 4 structures à portée médico-sociale afin d’aider les personnes malades ou en perte d’autonomie : CSI, SSIAD, SSAD et l’ESA. L’ASAD, fière à sa démarche, propose des soins infirmiers à travers son centre de soins basé rue du Ladhof à Colmar et intervenant dans plusieurs autres villes. Ces soins faits à la permanence sont accessibles à tout le monde sans restriction d’âge. Les infirmières interviennent également à domicile sur Colmar et sa région et viennent de se doter d’un nouveau site web.

Le CSI, le Centre de Santé Infirmier

Le Centre de Santé Infirmier de Colmar, avec ses infirmières à domicile, est une structure de proximité destinée aux premiers recours en cas de maladie et d’inconfort. Il dispense des soins médicaux et infirmiers sur prescription médicale ou hospitalière à domicile ou au niveau de la permanence du centre. En fonction des soins à pratiquer et de la pathologie, l’intervention peut se dérouler dans un centre ou à domicile. Un CSI représente alors une véritable alternative aux établissements de santé et soins de ville. Avec l’ASAD, les patients de Colmar et environs disposent d’une structure de proximité qui répond à toutes leurs attentes en termes de qualité et de rapidité. Grâce à une équipe d’infirmiers salariés et de diplômés d’État, la prise en charge globale des patients est largement assurée. Pour la prise en charge à domicile, par exemple, elle permet d’éviter les cas d’aggravations de certaines affections, nécessitant une prise en charge médicale. Une CSI participe ainsi la politique de maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes ou handicapées.

Votre infirmière à domicile sur Colmar

Les soins à domicile sont avant tout des soins infirmiers à domicile. Cette prestation est assurée à Colmar essentiellement par les infirmières du Centre de Santé Infirmier. Présentes sur la région colmarienne, elles sont avant tout des infirmières de proximité, associées au Centre de Soins Infirmiers, assurant à la fois des soins à domicile dédiés à cette profession mais aussi à la permanence de la rue du Ladhof. Les infirmières interviennent à domicile de 07.30 à 20.30 tous les jours de l’année.

Une permanence en soins infirmiers : le CSI, une structure de l’ASAD

Pour pallier au manque de soins des personnes âgées et dépendantes à Colmar et environs, l’Association de Soins et d’Aide à Domicile dispose du CSI, une structure spécialisée dans les soins et l’assistance infirmiers à domicile. Depuis 40 ans, l’association intervient dans plusieurs villes alsaciennes afin d’apporter soins, aide logistique, morale et conseils sanitaires à plusieurs personnes. Parmi les soins dispensés sur prescription médicale, il y a les pansements, les injections, les perfusions ou encore la dialyse. Le CSI participe aussi à des actions de santé publique, de prévention et d’éducation à la santé. Grâce à une équipe professionnelle et expérimentée, les soins dispensés à la permanence du CSI de l’ASAD sont efficaces et accessibles à tous.

Le site web de l’ASAD, une création Mars Rouge

Parce qu’une communication digitale doit être axée sur la qualité et l’efficacité, l’Association de Soins et d’Aide à Domicile à Colmar fait confiance à Mars Rouge. Fondée en 2012 par Julien Di Giusto, c’est une agence digitale qui vous accompagne durant toutes les phases de votre projet digital. C’est une agence globale qui propose plusieurs services de communication : référencement web, création de sites internet, publicité, relation presse, création de logo, marketing digital, etc. Grâce à une équipe d’experts en développement web, en référencement, en graphisme et en rédaction web, chaque projet de communication digitale bénéficie de la meilleure approche. D’ailleurs, la plupart des créations de Mars Rouge sont reconnues pour leur qualité.

 

A propos
Association à but non lucratif née en 1978, l’ASAD à Colmar couvre une large zone géographique du Haut-Rhin allant de Ribeauvillé à Neuf-Brisach. L’ASAD rassemble un large panel de soins et services à domicile via ses 4 structures spécialisées telles que le Centre de Santé Infirmier, le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, le Service de Soins Infirmiers à Domicile mais aussi la structure le Relais dédiée aux pathologies liées à la maladie d’Alzheimer.

Contact presse

Agence Mars Rouge

9 rue Louis Pasteur

68100 Mulhouse

www.marsrouge.com