Zen attitude

Prendre sa vie en main n’est pas une mince affaire, surtout si vous essayez de sortir d’un gouffre. C’est pourquoi vous devez vous motiver continuellement à aller de l’avant.
Il est vain de se plaindre, de vouloir que les choses ou les gens soient autrement. Vivre ici et maintenant, il n’y a pas d’autre issue.

Lorsque l’on cesse d’attribuer son mal-être aux autres, au passé, aux circonstances extérieures et que l’on devient capable de lutter contre la force d’inertie qui est en nous. Devenir acteur de sa vie c’est finalement admettre que l’on a toujours le choix, fut-ce celui de se soigner lorsque nous avons touché le fond. Un homme sans objectif est comme un navire sans gouvernail. Tant que vous n’aurez pas d’objectifs précis, vous ne pourrez jamais changer les choses. Vous serez toujours cloué ou en train de flotter dans tous les sens. Mais en vous fixant des objectifs, vous serez meilleur et vous pourrez donner un véritable sens à votre vie.

La vraie question : “Qu’est-ce que j’ai envie de faire de ma vie” ?

Les gens qui ne se sentent pas responsables ni investis souffrent souvent d’une faible estime de soi, d’un manque de motivation et ont abandonné toute recherche du bonheur.
Au contraire,les personnes qui se sentent responsables ont une chose en commun : elles sont toutes persuadées qu’elles ont la possibilité de contrôler le cours de leur propre vie.
Pour avancer, il faut tout d’abord réaliser que quelque chose doit changer. Parfois, des automatismes se sont tellement installés dans nos têtes que les filtres de la perception nous empêchent de jeter un regard neuf sur les choses.
Une fois que l’on a compris le problème auquel on se heurte et que l’on est conscient des obstacles à franchir, il est possible de trouver des solutions. Mais pour cela, il faut s’ouvrir à de nouveaux horizons et stimuler son imagination.
Commencez par sortir de votre environnement actuel, car il a contribué à vous amener à votre état actuel. Vous pouvez voyager, changer de resto, de travail ou vous entourer de personnes positives.
En vous entourant de personnes positives (des gens qui ont des visions, qui vous motivent, encouragent et challengent), vous deviendrez meilleurs.
Ce que vous êtes aujourd’hui est la conséquence de ce que vous avez pensé, entendu, vu et cru dans le passé. Si vous voulez changer les choses, commencez par changer ceux avec qui vous passez le plus de temps.
Choisissez bien votre compagnie, car la négativité est un mal extrêmement contagieux.
L’idéal est de chercher ce qui fonctionne pour vous.
Ça peut prendre du temps, mais croire que l’on peut tout avoir tout de suite est une pensée infantile, qui nous décourage trop souvent de tenter.
Pour se sentir investi dans sa propre vie, il est nécessaire d’accepter le fait que celle-ci soit pleine d’erreurs et de changements inattendus. Il est normal d’avoir des doutes sur le futur, mais la capacité à se remettre d’une erreur ou d’un échec est pourtant essentielle. Sans elle, il est difficile d’accéder à la détermination psychique, au sentiment de responsabilité suffisant pour modeler sa propre vie en fonction de ses idéaux ou de ses rêves.
Devenir acteur de sa vie et devenir adulte, c’est s’ouvrir à d’autres cultures pour explorer de nouvelles valeurs.
C’est aussi et surtout accepter de s’inscrire dans la durée.

L’erreur à éviter est de se dire que de toute manière, la vie est ainsi et qu’on ne peut rien y faire.

Au lieu de penser à ce que vous avez raté, dans la journée, concentrez vos pensées sur vos succès, sur vos petites victoires, sur les sourires que l’on vous a adressés, aux compliments que l’on vous a faits. C’est bien plus agréable. Ayez confiance en vous.
Il est surtout important de faire la paix avec votre passé. Savoir pardonner est primordial pour se libérer, et savoir se pardonner l’est encore plus.
Prenez le livre de votre passé, relisez-le encore une fois, puis fermez-le définitivement et brulez-le !
Prenez maintenant, avec plaisir le livre de votre nouvelle vie et écrivez votre PRÉSENT en lettres d’or.
C’est pour moi le premier acte à poser dans ici et maintenant pour ne plus subir, pour prendre sa vie en main, pour cesser de laisser sa vie aux autres ou aux événements !
Dans tout ce que l’on vit, on peut en extraire une leçon de vie ! Et c’est cela qui change tout votre quotidien dès que vous mettez ici et maintenant en place les actes qui prouvent que la leçon est retenue ! Et cela commence par vos pensées, vos croyances, vos valeurs, vos capacités.
Développer votre personnalité aura un effet bénéfique à tous points de vue. N’oubliez pas que chaque victoire emportée vous renforce et vous améliore.

Vous voulez être maître de votre vie ? Pour cela vous devez éliminer vos travers, plus de pensées négatives.
Oui, la vie n’est pas toujours juste, oui parfois on a l’impression, la vision ou encore un dialogue intérieur qui fait de nous une victime où l’on croit ne pouvoir agir, mais il faut se dire que l’obstacle qui se présente aujourd’hui est la marche sur laquelle vous vous appuyez pour franchir le suivant, vous serez plus fort et gagnerez la bataille.

Ne gaspillez pas ce temps précieux, car bientôt il fera partie du passé et il sera perdu pour VOUS.
 
Cet article n’est pas proposé à la vente.
 
Claude Cotard