Sonde de niveau d’eau pour puits Sond’O : le piézomètre d’AGM-TEC

Une inspection verticale facile pour mesurer le niveau d’eau des puits et des nappes phréatiques

Contrôler un puits, détecter une anomalie dans un forage ou relever le niveau d’eau d’une nappe souterraine sont des opérations nécessaires qui demandent un appareil spécifique : une sonde de niveau d’eau. Aussi appelé piézomètre, cet outil, régulièrement employé en hydrologie, effectue des études géotechniques approfondies. Le modèle de sonde hydrométrique AGM-TEC est constitué d’un enrouleur dont l’aspect compact et le poids réduit de 5 kg facilite les déplacements des professionnels et leurs manipulations. La sonde détecte la présence d’eau après une descente aisée dans le forage grâce au ruban de 100 mètres. Ce dernier existe également en 200 mètres de longueur pour atteindre les forages les plus profonds.

La sonde de niveau d’eau Sond’O a un diamètre de 14 mm qui permet son utilisation dès que le forage dépasse une circonférence de 20 mm. Longue de 22,5 cm, sa détection d’eau s’effectue en moins d’une milliseconde. Le contact avec le liquide est retransmis par des signaux lumineux et sonore qui favorisent un relevé précis. Le ruban en polyéthylène renforcé indique la mesure exacte de la profondeur. En un coup d’œil, l’opérateur, même sans formation, est capable de déterminer le niveau d’eau présent dans le forage ou la nappe phréatique. L’association du piézomètre avec une caméra d’inspection verticale assure un examen complet du forage. En effet, la caméra apporte une observation minutieuse afin de visualiser une fissure ou une avarie qui s’avèrerait dangereuse. Ainsi, le puits peut être parfaitement entretenu tandis que la présence d’eau est maintenue à jour.

Cet appareil de mesure d’eau professionnel et performant est muni d’un touret métallique dont la résistance supporte les usages intensifs. Agrémentée d’un voltmètre et alimentée par une pile lithium de 9 V, la sonde de niveau d’eau graduée tolère 50 Bars de pression soit 490 mètres de colonne d’eau pour convenir à toutes les interventions dans les milieux domestiques ou publics. Afin d’offrir toutes les possibilités, la longueur du ruban est ajustable sur commande pour s’élever jusqu’à 500 mètres.

La location de la sonde de niveau d’eau est proposée par l’entreprise toulousaine AGM-TEC qui met toutes ses innovations au service des entreprises quelles que soient leur taille et leur budget. Ainsi, ces dernières peuvent répondre à de nouveaux appels d’offres et profiter d’un matériel dont la rentabilité demeure certaine de manière ponctuelle ou avant un achat définitif. Les conseils des techniciens restent gratuits afin d’accompagner les opérateurs de tous niveaux dans la prise en main et l’exploitation de la Sond’O. Les services de livraison, en 24h en France, et d’après-vente, en 24 à 48h, relèvent les défis imposés par des chantiers urgents. Le contrôle des puits et des nappes phréatiques n’a jamais été aussi simple qu’avec cette sonde de niveau d’eau. À découvrir.

 

A propos
Entreprise toulousaine innovante, AGM-TEC est spécialiste des caméras d’inspection de canalisations. Fabricant et distributeur depuis 2004, son fondateur a développé une gamme correspondant aux besoins quotidiens des professionnels de la plomberie, du BTP et de l’industrie. Leader européen de son domaine grâce à des produits de qualité et des services réactifs, AGM-TEC a fait le choix d’un stock constant afin de livrer en 24h en France. 
 

Contact presse

AGM-TEC

José Pecci

1 Chemin de Bel Air

31840 SEILH

05 61 42 90 63

E-mail : contact@agm-tec.com