Auteur: Anjarasoa Tsinjo Rasoarinoro

Sonde détectable pour traçage de réseaux de canalisations

 

Repérer les circuits souterrains non émissifs pour travailler en toute sécurité

 

Les opérateurs de chantier le savent bien, un réseau émissif demeure facile à détecter grâce à l’unique emploi d’un localisateur. Mais lorsque les canalisations enfouies sont en PVC ou en PEHD, il faut associer le localisateur à une sonde détectable afin de pouvoir excaver en sécurité. Les risques d’accidents et d’endommagements sur les circuits sont ainsi évités tout en permettant un traçage des réseaux d’une fiabilité parfaite. Afin que les entreprises de BTP puissent bénéficier de ce matériel indispensable, la société AGM-TEC, spécialiste du matériel professionnel pour l’inspection des canalisations, a mis au point plusieurs modèles de sondes détectables pour un repérage aisé et rapide des canalisations enterrées.

La gamme d’aiguilles détectables AGM-TEC propose plusieurs diamètres pour correspondre aux besoins des différents chantiers. Du 3 au 11 millimètres, le professionnel peut opter pour une aiguille équipée ou non d’une sonde. Dans ce dernier cas, l’outil doit être raccordé à la terre, relié à un émetteur de fréquence puis passé dans la canalisation. Associée à un localisateur tel que le Vscan® ou le Vloc3cam®, l’aiguille détectable de 7,4 mm permet par exemple un traçage de réseaux de canalisations non émissives réussi. Munie d’un touret portatif dont le trépied assure la stabilité, cette aiguille se distingue par son format compact qui la rend facilement transportable dans les déplacements et les chantiers du quotidien. Capable de détecter les circuits de gaz ou de télécommunications, elle porte un jonc initialement fourni en 60 mètres. Toutefois, sur demande, ce dernier est allongé à 90 ou 120 mètres pour cartographier de vastes réseaux en un minimum de manipulations.

Matériel de dernière génération, une aiguille détectable équipée d’une sonde réduit encore davantage les interventions d’installation. En effet, une sonde détectable pour traçage de réseaux de canalisations comme la sonde de 4,5 mm de chez AGM-TEC ne nécessite ni câble ni pilier de terre. L’opérateur de chantier gagne ainsi en efficacité. Dévolue au traçage réseaux, elle repère les canalisations, les circuits de gaz et de télécommunications aussi parfaitement que les modèles courants. Son faible diamètre encourage les interventions dans les gaines étroites pour une cartographie de haute précision même au sein d’un circuit qui contient de multiples coudes. Le jonc de cette sonde est conçu en fibre de verre renforcée pour une solidité à toute épreuve et un travail confortable. D’une longueur originelle de 50 mètres, il est disponible, en option, en 80 mètres. L’aspect pratique de cet équipement de traçage de réseaux est agrémenté d’un touret portatif pourvu d’une poignée coudée et d’un large arceau qui maintient le jonc lors des déplacements et des déroulements sur les chantiers.

Par ces sondes performantes, la société AGM-TEC offre de réelles opportunités aux professionnels souhaitant rentabiliser leurs interventions. Dans le souci d’une démarche complète, l’entreprise toulousaine assure un service de livraison national en 24h. Le service après-vente prend en charge tout le matériel en 24 à 48h pour contrecarrer tout souci pénalisant lors de la réalisation d’un chantier. La détection de réseaux non émissifs devient un jeu d’enfant !

 

A propos
AGM-TEC est une entreprise toulousaine spécialisée dans les caméras d’inspection de canalisations. Fabricant et distributeur depuis 2004, son fondateur a développé une gamme correspondant aux besoins quotidiens des professionnels de la plomberie, du BTP et de l’industrie. Leader européen de son domaine grâce à des produits de qualité et des services réactifs, AGM-TEC a fait le choix d’un stock constant afin de livrer en 24h en France. 
 

Contact presse

AGM-TEC

José Pecci

1 Chemin de Bel Air

31840 SEILH

05 61 42 90 63

E-mail : contact@agm-tec.com