Quelles plantes médicinales pour améliorer la fertilité de la femme ?

 

bird-3058712_1920

L’augmentation constante de l’infertilité à de quoi inquiéter les couples qui souhaitent avoir un enfant. Si les causes sont connues les remèdes, quant à eux, ne s’avèrent pas toujours efficaces. L’usage de plantes médicinales peut s’avérer utile chez la femme qui veut booster sa fertilité sans avoir recours aux produits de l’industrie pharmaceutique. Avant de se jeter à corps perdu sur le marché de l’insémination artificielle, quelques traitements naturels issus des connaissances acquises par les sages-femmes peuvent s’avérer salutaires pour enfin réussir à concevoir l’enfant que vous attendez tant.

 

La nature au service de la fertilité féminine.

 

L’usage des plantes pour conserver ou améliorer sa fertilité ne fait malheureusement pas l’objet d’études approfondies, et les femmes qui souhaitent augmenter leurs chances de tomber enceinte ne bénéficient que trop peu des conseils qui leur permettrait d’encourager la grossesse de manière naturelle.

Susun S. Weed, fondatrice du Wise Woman Center, prodigue des conseils sur la santé naturelle et l’usage des plantes à destination des femmes depuis plus de 30 ans.On trouvera dans son livre le Trèfle de vie, de nombreuses préparations pour vous accompagner au fil de la grossesse. Un passage concerne les recettes destinées à favoriser la fertilité, on y trouve les plantes qui permettent de tonifier et renforcer l’utérus, détendre le système nerveux et assurer le bon fonctionnement du système hormonal. La liste de plantes suivante reprend, pour l’essentiel, les résultats de ses recherches.

 

  • Le trèfle des prés

Très riche en vitamines et en protéines, le trèfle possède également de nombreux oligo-éléments qui régulent le système hormonal. Il a aussi la propriété d’agir directement sur l’acidité du vagin et de l’utérus, s’avérant un puissant facteur d’augmentation de la fertilité.

red-clover-1464761_1280

Faire macérer 30g de fleurs de trèfle mélangées à quelques feuilles de menthe poivrée dans un litre d’eau pendant plusieurs heures. A boire en continu dans la journée. Vous pouvez également…
 
Cliquez et payez 1,99 € HT pour lire la suite de l’article Augmenter sa fertilité grâce aux plantes médicinales ( il reste 65% à lire ).

Auteur : Quentin PEREZ