Auteur: Anjarasoa Tsinjo Rasoarinoro

Générateur de fumée pour tests d’étanchéité

Détecter les fuites et contrôler l’étanchéité des toitures grâce à une fumée visible même sur les chantiers les plus hostiles

Le générateur de fumée AGM-TEC a été conçu afin de faciliter le repérage des fuites sur les toits-terrasses et dans les canalisations où les caméras d’inspection ne suffisent pas. Capable de révéler les anomalies sur les surfaces bitumeuses comme sur les membranes en PVC, cet appareil robuste se distingue par sa facilité d’utilisation et sa fumée dense qui assure une intervention réussie quelles que soient les conditions météorologiques ou l’ampleur de la zone à analyser.

Bien plus efficace qu’une détection acoustique qui nécessite un environnement silencieux, le générateur de fumée s’adapte à tous les espaces. Il porte un tuyau flexible en plastique renforcé de 5 mètres qui assure une large diffusion de la fumée blanche. Un bidon de deux litres de fumigène prend place à l’avant du générateur dont les boutons et les voyants sont parfaitement visibles et regroupés pour une utilisation instinctive de l’appareil. Un bouton sert d’ailleurs à régler la ventilation et le volume de la fumée afin que l’opérateur garde l’entière maîtrise de son intervention. Témoin d’allumage et témoin de chauffe garantissent une exécution rapide de la mission tout en protégeant le professionnel des risques de brûlure. Après quelques minutes de chauffe, le générateur produit en quinze minutes une quantité de fumée suffisante pour couvrir jusqu’à 400 m2, ce qui revient à l’enfumage de 6 250 m2 par litre de liquide fumigène. Sur toits-terrasses, la surface couverte en une heure s’élève à 1 200 m2. Cet équipement de détection par fumée est fabriqué en acier inoxydable et se transporte aisément par sa large poignée qui supporte ses 18 kilos. 

 

Pour une consommation énergétique de 2 000 watts et d’un litre de liquide fumigène par heure, le générateur de fumée pour contrôle d’étanchéité produit une fumée dense qui est visible de loin, même par temps venteux. Livré avec un bidon de liquide de cinq litres, l’appareil peut ensuite être rechargé avec des bidons semblables ou des contenants de dix litres. Deux raccords sont disponibles en option. Le premier est dédié aux toits-terrasses avec membrane en PVC tandis que le second est un raccord hélice pour béton et bitume.

Comme avec tous ses équipements (endoscopes, localisateurs, etc.), la société toulousaine AGM-TEC propose aux professionnels de la toiture et aux opérateurs des eaux de bénéficier de l’accompagnement de ses techniciens. Ces derniers conseillent et délivrent une formation sur le générateur de fumée pour détection de fuites sur simple demande. Ils officient selon le mode choisi par le client, que ce soit le téléphone pour un renseignement ponctuel ou par visioconférence pour une formation gratuite complète. La livraison du matériel loué ou acheté s’effectue en 24h en France métropolitaine et est possible dans le monde entier où l’enseigne AGM-TEC est reconnue et dispose également de conseillers à l’écoute des demandes d’informations. Un générateur de fumée associé à ces nombreux services trouve forcément sa place au sein d’un équipement de qualité.

 

A propos
Entreprise de la région toulousaine, AGM-TEC se distingue par son dynamisme et ses services de qualité. Une multitude de produits proposés (caméras endoscopiques, sous-marines et embarquées) a permis d’accroître ses ressources. Leader sur le marché européen des caméras d’inspection industrielle, la société poursuit son développement économique grâce à des services adaptés à la demande ainsi qu’à sa recherche constante d’innovation.
 

Contact presse

AGM-TEC

José Pecci

1 Chemin de Bel air

31840 Seilh

05 61 42 90 63

contact@agm-tec.com