Après l’union de l’association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse, la nouvelle structure change de nom et devient Résonance. Ce nouveau nom et la nouvelle identité visuelle qui en découle sont signés par l’agence Mars Rouge située à Mulhouse.

Résonance, ce qui fait vibrer l’esprit et le coeur

Validé cet été, le mariage de l’association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse prend forme. La nouvelle structure issue de la fusion de ces deux entités reconnues d’utilité publique s’appelle Résonance. Un nom proposé par l’agence Mars Rouge et une référence au travail fait ensemble par les différents psychologues, cadres, éducateurs, etc mais aussi à la philosophie même de la structure à travers la recherche de compétences familiales et le travail de la parentalité. A sa tête, Guy Zolger, son président et Nadine Blot, sa directrice générale.

Cette fusion, envisagée depuis 2016 a pour objectif de mutualiser les moyens et l’expérience des deux organismes en considérant que son action doit s’inscrire dans une perspective et avoir pour ambition de renforcer le lien avec les familles, de conduire des initiatives avec les associations et les établissements publics et de garantir la qualité des accompagnements.

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, nouveau site internet

Fruit d’un processus stratégique d’élaboration, sous la conduite de l’agence Mars Rouge sise à Mulhouse et dirigée par Julien Di Giusto, cette nouvelle identité visuelle correspond à la dynamique de la nouvelle structure. En prenant appui sur l’expérience de l’existant, ce nouveau graphisme réunit sérieux et sobriété, tout en étant résolument inscrit dans la modernité. Un nouveau logo épuré et efficace, qui témoigne de l’engagement et de l’action, deux caractéristiques fondamentales de Résonance. Cette nouvelle identité visuelle s’applique d’ores et déjà à l’ensemble des outils de communication de Résonance, en premier lieu sur la papeterie. Le nouveau site internet est en cours d’élaboration et l’accent sera mis sur l’expérience utilisateur. Plus sobre et plus fonctionnel, le www.resonance.alsace regroupera toutes les informations sur les différents pôles.