logoBuzCard

Mercredi 22 Octobre 2014

Buzcard réinvente le badge en en faisant une carte de visite ultime.

 

C’est toujours embarrassant de se trouver à court de cartes de visite lors d’un salon professionnel, d’un cocktail ou d’un rendez-vous d’affaires. C’est toujours fastidieux de devoir faire le tri parmi les cartes de visite reçues lors d’un événement, surtout si l’on a oublié qui était qui et ce que l’on s’était dit.

 

Buzcard a réinventé en 2010 les cartes de visite papier en les couplant à une carte de visite numérique, réactualisable en permanence. Désormais, ce sont les badges (et cartes de membres d’associations) que Buzcard réinvente. En en faisant une carte de visite durable : la buzcard ultime.

Au dos de cette carte nominative en PVC, un QR code unique. Celui-ci encode l’adresse de la carte de visite « on-line » de son possesseur, qu’il peut renseigner et réactualiser l’envi en toute confidentialité (photo, coordonnées, liens et actualités).

Triple intérêt de ce concept green :

1) Pouvoir envoyer soi-même sa fiche-contact à son interlocuteur (très peu de gens en Europe sachant scanner un QR code) en notant simplement son adresse-mail. L’interlocuteur reçoit alors immédiatement un mail avec la fiche-contact en pièce jointe, enregistrable en UN CLIC sur son smartphone (ou son ordinateur).

Pour faire honneur aux interlocuteurs dont le Français n’est pas la langue maternelle, l’email envoyé avec la fiche peut être en Anglais, Espagnol, Chinois, Arabe, etc…

2) Tenir informés par mail ses « followers » en cas de mise à jour future des coordonnées, liens ou actualités de la « buzcard on-line », se rappelant ainsi au bon souvenir de ses contacts, subtilement.

Au-delà des seules personnes à qui la carte ultime est montrée, il est possible d’importer tous ses carnets d’adresses pour en faire ses « followers » eux aussi, et de mettre le lien de sa buzcard on-line en signature mail pour permettre aux destinataires d’en savoir plus sur l’activité et l’actualité de son entreprise.

3) Ne plus s’embarrasser des cartes papier de ses interlocuteurs. Grâce à l’application mobile (lancée fin Octobre), une simple prise de photo d’une carte de visite en papier et le tour sera joué : l’adresse mail sera automatiquement extraite pour que lui soit envoyée sa fiche-contact, et la photo de la carte sera instantanément stockée dans ses contacts, avec date et lieu de la rencontre.
L’équipe du R20 conquise par la buzcard ultime, un concept de carte de visite durable, made in France, au point d’avoir fait du Sommet Mondial des Régions pour le Climat à Paris (les Vendredi 10 et Samedi 11 Octobre derniers) le 1er événement dont tous les badges étaient des buzcards.

Invités à l’Elysée, Arnold Schwarzenegger et Michèle Sabban (co-fondateurs du R20), ont remis au Président Hollande sa propre buzcard pour illustrer ce que peuvent être des actions concrètes à tous les niveaux des entreprises et organisations pour lutter contre la déforestation et le gaspillage.
A propos de BuzCard

Buzcard

2 rue Troyon
92310 Sèvres

www.buzcard.fr
Contact Presse

Yoram Moyal

CEO

+331.56.56.76.56.

contact@buzcard.fr
imagecarteBuzCard


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *